Mouvement perpétuel

Brief

Mouvement perpétuel est un projet photographique complet sur l’Usine (Genève), que le cours de Photographie d’Olga Cafiero m’a permis de développer.
Il s’agit d’une enquête photographique, composée de photos d’architectures, de portraits et de natures mortes, le tout réalisé dans un seul lieu, à choix.

Le travail, s’étendant sur une longue période et en dehors de l’enceinte de l’Eracom, permettait beaucoup de liberté horaire pour découvrir les lieux et les immortaliser.

Ce projet s’est conclu par l’impression d’un book présentant une sélection des clichés réalisés avec un important travail de mise en page.

Concept

Attachée au monde de la scène musicale nocturne et aux bâtiments aillant une histoire, mon choix s’est porté sur l’Usine, lieu phare de la culture alternative genevoise.

J’ai voulu montrer, à travers ce reportage, le contraste entre le jour et la nuit dans un bâtiment que l’ont connaît plus facilement par son effervescence nocturne que par son agitation diurne. L’Usine est également un lieu de travail, fourmillant d’activité même le jour.

Infos

  • Date : Juin 2013
  • Domaines : Photographie
  • Contexte : Eracom
  • Outils : Lightroom, Photoshop, Indesign